arnaud
 
À Propos d’Arnaud Demanche
 
Né en 1982 à Versailles, Arnaud Demanche se tourne en premier lieu vers le graphisme et la publicité. En 2004, il se fait remarquer en créant un faux blog de Jacques Chirac, qui trompe les journalistes, et lui ouvre les portes de Canal +, où Karl Zéro l’engage pour le Vrai Journal en tant qu’auteur.
 
Il collabore ensuite avec ce dernier comme chroniqueur lors de la présidentielle de 2007 dans la première émission politique sur le web, le Club du Net.
 
La même année, il créé avec Frédéric Royer et Stéphane Rose les Cérémonies des Gérard du Cinéma, diffusées sur Paris Première, où il occupe les fonctions d’auteur, de metteur en scène et d’animateur. Le succès permet au trio de lancer dans la foulée les Gérard de la Télévision et les Gérard de la Politique, et ce jusqu’en 2013.
 
Il officie également comme chroniqueur dans diverses émissions de radio et télé :
 
Le Fou du Roi – avec Stéphane Bern – sur France Inter, puis dans l’émission qui lui succède, les Affranchis ;
A la Bonne Heure – toujours avec Stéphane Bern – sur RTL ;
Ca Pique Mais c’est Bon, Village Médias et Samedi Roumanoff sur Europe 1 ;
Pop Com sur Canal + ;
Touche Pas à Mon Poste sur D8 ;
l’Emission pour Tous – avec Laurent Ruquier – sur France 2.
 
Il publie en outre 5 livres d’humour, le plus souvent co-écrit avec son compère des Gérard, Stéphane Rose.
 
Il collabore pour les chroniques ou les spectacles d’humoristes comme Stéphane Rousseau, Walter, Matthieu Penchinat, Laurent Tesla, Dedo & Schoumsky : Princesse Leya ou Olivia Moore.
 
En 2015, il lance son premier one-man-show, intitulé Arnaud Demanche : le Nouveau Schwarzenegger, qui sera produit par Jean-Philippe Bouchard et joué aux Petits Mathurins à Paris, ainsi qu’à Avignon.
 
Il tourne enfin 3 courts-métrages, diffusés sur Paris Première et Game One : Malédiction, Machination (avec Simon Astier et Gilles Gaston-Dreyfus) et enfin Being Homer Simpson, avec Philippe Peythieu, Véronique Augereau et Arnaud Tsamère. Film racontant la vie du doubleur d’Homer Simpson coincé avec sa voix de dessin animé, et qui bénéficie d’un bon écho médiatique suite à sa diffusion sur internet.
 
Il lance en 2018 son nouveau one-man-show, intitulé Blanc et Hétéro, programmé par Kalmia Productions à l’Apollo Théâtre à partir de septembre 2018.
 
 
 
Blanc & Hétéro
 
Arnaud Demanche s’est un jour rendu compte qu’il était un homme blanc et hétérosexuel, comme la minorité d’entre vous.
 
Il n’est donc ni femme, ni juif, ni musulman, ni noir, ni arabe, ni homosexuel, ni chinois, ni jeune, ni vieux, ni transsexuel, ni handicapé, ni boulanger gay véliplanchiste en Bretagne, ni féministe taxidermiste voilée à Montreuil, ni sportif suédois bouddhisto-végan, ni rien. Il est un homme blanc et hétéro, point barre.
 
Alors, peut-il vraiment avoir des choses à dire sur le racisme, le féminisme, la colonisation, la religion, les agriculteurs de l’Amour est dans le Pré, ou les Amazoniens qui ont la coiffure de Mireille Matthieu ?
 
Eh bien la réponse est oui.
 
Textes : Arnaud Demanche
Mise en scène : Papy