Elastic-Francesca
 
Résumé du Spectacle « EL SPECTACOLO ! » – Visual Comedy Show :
 
En Français, cela veut dire « LE Spectacle ! »
Et pour « CE spectacle » Elastic veut se surpasser !
Depuis près de 30 ans sur les routes, Elastic a mené une brillante carrière en solo et notamment obtenu un grand succès avec ses spectacles “Artisto !” et “Momento !”.
 
Pour aider Elastic à se renouveler, la production a l’idée lumineuse de lui suggérer une magnifique assistante !
En effet, une touche féminine est indispensable ! Alors, Francesca entre en scène. La production pense que sa présence permettra de dynamiser les différents numéros d’Elastic, ainsi que de l’aider à se concentrer sur son art pour produire le meilleur de lui-même.
 
Choisie parmi les fans de l’artiste (à défaut de pouvoir payer une professionnelle), Francesca se retrouve, à sa plus grande joie, assistante attitrée d’Elastic dans “EL Spectacolo !” le spectacle de sa vie… de leur vie !
 
Venez découvrir comment un pseudo grand artiste, assisté d’une pseudo assistante, vont malgré eux transformer, un pseudo grand spectacle, en un tourbillon de moments déjantés, cocasses et maladroits à souhait.
 
Qui des deux craquera en premier face aux accumulations de gaffes de l’autre ? Qui des deux succombera à ses sentiments pour l’autre ?
Qui des deux est le véritable artiste de ce spectacle ?
 
Ces deux personnages vous toucheront en plein cœur et vous chatouilleront vos zygomatiques au risque de les faire éclater !
 
Avec justesse, complicité, amour, exploits, performances artistiques et bien souvent avec “un rien”, Elastic et Francesca vous emportent dans “EL Spectacolo !” Rires garantis !!
 
Ce best-off du meilleur (et du pire) est un véritable pot-pourri de gags (et non l’inverse), saupoudré de belles surprises… dont celle de jouer avec une partenaire !
 

 
Les artistes :
 
Elastic (Stéphane Delvaux) est un personnage clownesque, à l’accent italien, qui avec trois fois rien, son langage universel et un sens précis du gag, promène son public à travers l’univers du cirque et du music-hall depuis plus 30 ans.
 
Françoise Rochais (Francesca) est « Championne du Monde » de jonglage et est inscrite dans le « Guinness- Book » des records. Véritable référence dans le monde du jonglage depuis 30 ans, elle a joué dans plus de 30 pays.
 
Ils ont à leur actif de nombreux passages en télévision, dont 4 passages dans « Le Plus Grand Cabaret Du Monde« . Ils ont travaillé dans des cabarets comme : « Le Crazy-Horse » de Paris, au « Wintergarten » à Berlin ou au « Hansa Théatre » à Hambourg ainsi qu’au Festival « Juste pour Rire » de Montréal et dans bien d’autres Cabarets et Variétés du Monde.
 
Elastic et Francesca, c’est un duo original et pétillant, riches de leur amour et de leur connivence. En 2018, ils ont été distingués ensemble au Festival International de Cirque de Massy (Paris) en remportant le Prix du Président de la République, la plus haute distinction !
Le duo phénomène Elastic & Francesca vient aussi d’être médaillé de Bronze au Festival Mondial du cirque de Nikulin à Moscou.