Isabeau de R
 
Isabeau de R. est une humoriste et comédienne française née à Paris.
 
Après un Bac scientifique, Isabeau de R., qui est issue d’une famille noble, de son vrai nom Isabelle de Richoufftz, étudie les langues orientales, dont le chinois et le coréen. Elle est polyglotte et étudie la finance, sa passion pour les langues la destinant à une carrière internationale. Isabeau de R. passe un an à Bruxelles (Commission Européenne), puis 2 ans à Pékin (BTP) avant d’atterrir dans une banque allemande à Francfort.
Elle exerce son métier de cadre dans le monde de la finance pendant 15 années, à Paris et à l’étranger, avant de l’abandonner définitivement pour la scène en 2003.
 
C’est en 1997, alors qu’elle effectue un stage café-théâtre d’une semaine qu’Ysabeau de R. a « la révélation ! », la scène c’est son élément.
De retour à Paris, en 1999, elle s’inscrit à des cours du soir afin d’apprendre des techniques d’improvisation et elle est sélectionnée dans l’équipe d’improvisation du café-théâtre Le Bout. En 2002, elle écrit ses premiers sketches qui deviendront « Tenue correcte exigée ! », spectacle qu’elle joue non-stop depuis 2003 où elle nous emmène dans un univers bourge complètement déjanté. Isabeau de R. joue ce spectacle, notamment, au Café théâtre les Blancs Manteaux en 2004. Ce spectacle lui permettra d’obtenir une récompense au festival de Saint Gervais en 2005.
 
Isabeau de R, conçoit et joue, dans une websérie comique en 2004 « Ophélie », une standardiste délurée enchainant les bourdes.
Isabeau de R. a également fait de nombreuses chroniques radio sur Radio Bleu Île-de-France entre 2004 et 2005. Ses sketches radio se déroulent dans un bar parisien et mettent en scène Jennifer, une serveuse pas très futée et un habitué du lieu : « Monsieur Jeff ». Elle totalise un peu plus de 450 chroniques.
 
Isabeau participe également aux soirées « les chéris d’Anne Roumanoff » à l’Olympia en 2008 et joue le personnage de « Victoire » dans : « Victoire chez le psy », une websérie, produits par Philippe Vaillant Organisation et diffusée sur le câble.
L’année suivante, elle participe au gala « Ni putes ni soumises » présenté par Cyril Hanouna, au Casino de Paris, où elle se retrouve aux côtés d’humoristes comme Anne Roumanoff, Chantal Ladesou et Elisabeth Buffet.
 
C’est en 2011 qu’Isabeau de R. joue dans sa première pièce de théâtre : « Faux Rebonds », au côté de Patrick Zard’, un spectacle qu’elle a écrit et mis en scène.
Elle crée un nouveau one woman show l’année suivante : « Tenue correcte toujours exigée ! », neuf ans après avoir crée son tout premier spectacle : « Tenue correcte exigée ! ».
 
En avril 2013, elle fait une apparition dans la série « C’est la crise » diffusée sur Comédie avec entre autres Anne Roumanoff, Claudia Tagbo, Arnaud Ducret, Michel Vivacqua et Caroline Vigneaux.
 
 
Tenue correcte toujours exigée!