15622603_1271439009566379_2215750890015323138_n
 
À Propos de Michel Frenna
 
Michel Frenna est né le 15 janvier 1986 à Liège en Belgique.
 
Il tombe dans la marmite du théâtre à 13 ans et fait ses premières armes sur des scènes comme l’Opéra Royal de Liège, le Grand Théâtre du Luxembourg où le Grand Théâtre de Verviers au service de Molière, Racine ou Steinberg.
 
En 2008, il prend son courage et sa petite folie dans son sac à dos et décide de partir à la conquête du public français. Il passe d’abord par l’école des « Enfants terribles », où il travaille Pagnol, Beaumarchais ou encore Michel de Ghelderode.
 
Très vite il se lance dans le grand bain, avec la pièce « Les premiers seront le rez-de-chaussée » de Matthieu Rémi et ses 150 représentations.
 
Parallèlement il débute comme auteur et metteur en scène de la pièce « Pour quelques centimètres de neige » récompensée par un P’tit Molière et qui rencontre un bon succès au Festival d’Avignon en 2012, 2013 et 2014.
 
En 2013, il joue dans : « Une chance au lavage » d’Elias Achkar, « Saint Valentin mon cul » de Sarah Gharbi, « Pyjama pour six » de Marc Camoletti et dans « Excalibur » au Stade de France devant 20 000 personnes.
Cette même année, Michel se lance dans le monde de l’humour avec son premier one man Show « 10m2 ».
 
Mais c’est surtout en 2014 pendant un road trip en Bretagne que l’idée d’un nouveau one man show lui vient : « Michel Frenna nouveau spectacle » voit donc le jour le 14 janvier 2015 au Trocadéro de Liège devant 650 personnes.
Il tourne ensuite ce spectacle à Paris (Sentier des Halles, Les Blancs Manteaux, Les Feux de la Rampe, Théâtre de la Contrescarpe) et en province pendant 4 ans.
 
De nombreux festivals d’humour le repèrent et le programment dans leurs concours il remporte 9 prix (Festival du Rire de Villeneuve-sur-Lot, Festival International des Humoristes de Tournon sur Rhône, Armor de Rire à St Brieuc, Les Andaine’ries à la Chapelle d’Andaine…)
 
Il fait également les premières parties d’Arnaud Ducret, Laurent Chandemerle, Jean-Marie Bigard et partage la scène le temps d’happening avec Verino, Jean-Jacques Vanier, Fabienne Thibeault, Tex, Elisabeth Buffet, Lamine Lezghad ou encore Oldelaf.
 
Il ne délaisse pas le théâtre pour autant en étant présent dans 2 pièces : « Cendrillon » de Sylvain Plouette et « Intérimeurtre » d’Alexandre Josse. Il contribue, également, à l’écriture et assure la mise en scène de la pièce « Dommages » avec Julie Villers, Céline Groussard et Élodie Poux.
 
Depuis 2017, il est chroniqueur sur la Radio Rire et Chansons dans la matinale « 100% Sketches » de Bruno Roblès avec la chronique « Le Top de l’Actu » et également dans l’émission « 1 heure avec… » présentée par Sébastien Boché.
 
En septembre 2018, il crée son nouveau one man show « Michel Frenna est Salvatore Vrogen » au Théâtre Bo St Martin à Paris.
 
 
 
MICHEL FRENNA est Salvatore Vrogen
 

 
Dans ce One Man Show, Michel Frenna interprète Salvatore Vrogen, chanteur à succès dans les pays Flamands. Habitué aux salles de 4000 places, il revient en francophonie pour une tournée exceptionnelle. Mais c’était sans compter sur un producteur incompétent et des musiciens en retard.
 
N’en déplaise au public de l’humour Ikea, Michel Frenna s’amuse avec les « Peut-on rire de tout » dans un humour verbal élégant et décomplexé et (presque) jamais méchant.
 
Pourquoi l’histoire d’un Belge qui mange des frites est une blague et l’histoire d’un Juif qui compte ses sous est une polémique ?!
 
Les hommes, les femmes, les couples à 50 000 points, les Suisses, les gros, les moches, les fans d’Elvis, les vieux, les amateurs de machine à café : ce spectacle est pour eux !
 
Avec 9 prix en 10 festivals, Michel Frenna se voit proposer de prendre le micro de Rire et Chansons pour « Le Top de l’Actu » dans la matinale de Bruno Roblès ainsi que dans l’émission « 1 heure avec » présenté par Sébastien Boché.
 
Il est également co-auteur et metteur en scène de la pièce Dommages jouée par Elodie Poux, Céline Groussard et Julie Villers.