DPLes Egoïstes Anonymes-1
 
Les Égoïstes Anonymes
Une comédie écrite et mise en scène par Jérôme de Verdière
Avec Karine Dubernet et Michel Frenna
 
2 comédiens, 20 personnages pour rire enfin de notre égoïsme.
 
Vous allez les adorer : ils sont arrogants, avares, bornés, capricieux, coléreux, cruels, envieux, grossiers, hypocrites, intolérants, jaloux, lâches, méprisants, mesquins, menteurs, peureux, prétentieux, râleurs, vaniteux… et surtout ils sont égoïstes !
 
Les égoïstes anonymes, c’est une galerie de personnages drôlement méchants et méchamment drôles. Dix histoires écrites et mises en scène par Jérôme de Verdière, vingt personnages interprétés par Michel Frenna et Karine Dubernet, pour rire – enfin ! – de ce qui, comme le dit Schopenhauer, régit le monde : l’égoïsme !
 

Dates Les Egoïstes Anonymes
Dates Villes Lieux Réservations
Du 7 juillet
au 11 juillet 2020
Rennes (35) Le bacchus Réserver
Du 8 septembre
au 12 septembre 2020
Rennes (35) Le bacchus Réserver
Les mardis
du 16 septembre
au 30 décembre 2020
Paris (75) Apollo Théâtre Réserver
2 octobre 2020 La Planche (44) La Passerelle
28 & 29 janvier 2021 Narbonne (11) Café de la Poste Réserver
5 février 2021 Nantes (44) Théâtre 100 Noms
12 & 13 février 2021 Lille (59) Le Spotlight
26 & 27 février 2021 Cugnaux (31) Théâtre des Grands Enfants
26 & 27 mars 2021 Six-Fours-les-Plages (11) Théâtre Daudet Réserver
16 & 17 avril 2021 Saint-Riquier (80) Le Préo

 
DPLes Egoïstes Anonymes-2
 
Jérôme de Verdière
 
Créateur et animateur depuis 2007 de « La Revue de Presse » sur Paris Première, Jérôme de Verdière est également le co-auteur des chroniques quotidiennes de Laurent Gerra sur RTL.
 
Au théâtre, il a écrit « Le syndrome de Copenhague » et plus récemment, écrit et mis en scène la comédie « Un banc pour deux » qui après avoir été jouée près d’un an à Paris au théâtre La Boussole et au théâtre du Marais est en tournée dans toute la France.
 
 
Karine Dubernet
 
Artiste aux multiples talents, Karine Dubernet est une humoriste, comédienne, auteure et interprète. Elle découvre la comédie à Marseille, sa région natale où elle fait ses classes au conservatoire de région d’Art Dramatique.
 
Arrivée à Paris, elle se fait repérer comme chroniqueuse sur Europe 1 avec ses « Billets d’Humeur » dans l’émission de Nicolas Demorand ainsi que dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier.
 
On la retrouve actuellement sur Rire et Chansons dans la matinale de Bruno Roblès pour son Top de l’actu.
 
En tant qu’auteure, elle écrit deux One Woman Show qu’elle joue au Point Virgule et à la Comédie de Paris, et « Ennemie Potiche N°1 » qu’elle joue au Théâtre du Grand Point Virgule.
 
En tant que comédienne, elle travaille entre autres avec Laurent Baffie dans « Les Bonobos » au Palais Royal et « Sans Filtre » au Théâtre Fontaine, Arthur Jugnot dans « Des Pieds et des Mains » au Théâtre Fontaine et « Où est Jean Louis » à la Michodière, ou encore Patrick Haudecoeur dans « Silence on Tourne » toujours au Théâtre Fontaine.
 
Actuellement dans « Souris pas ! » (Point-Virgule), son 3e seule en scène, Karine Dubernet livre une autofiction à son image, énergique, drôle et émouvante.
 
 
Michel Frenna
 
« Michel est drôle, même très drôle, mais je ne suis pas sûr que faire rire toute la classe soit le meilleur moyen de préparer au mieux son avenir  » – Une prof de 4ème B
 
Michel a 13 ans et vit à Liège quand il découvre le théâtre. Depuis il n’a jamais quitté les planches.
 
Il a suivi une formation à l’école Des Enfants Terrible à Paris avec la comédienne Anne Bouvier (Molière de la comédienne dans un second rôle en 2016 et Molière de la comédienne en 2019) et le comédien Jean-Michel Dupuis (nommé à plusieurs reprises aux Molière).
 
Depuis 10 ans, Michel a su imposer son univers que ce soit à la l’écriture ou à à la mise en scène : « Pour quelques centimètres de neige » récompensé au Petit Molière, « Dommages » écrit avec Elodie Poux, Julie Villers et Céline Groussard, ou sur le prochain one man show de Yann Guillarme.
 
Artiste dans l’âme, il ne choisit que des projets qui lui plaisent et dans lesquels il s’épanouit artistiquement : tueur maladroit dans « Interimeurtre » d’Alexandre Josse, metteur en scène qui vole un rôle dans « Dommages », colocataire glandeur dans la web série « Paye ton mois », comédien pour Robert Hossein au stade de France dans « Excalibur » , etc…
 
Pour lui-même il a écrit 2 one man show : « Michel Frenna dans 10M² » et « #MYTHO ».